Projet Trnd Cassegrain #GourmandsDeLégumes : des nouvelles savoureuses

Alors, oui, j’ai eu un léger soucis de santé, qui m’a empêché de rédiger cet article quand je le souhaitais. Résultat on va rattraper un peu le temps, et parler de ce projet Trnd auquel je participe.

Tout d’abord, j’ai reçu le kit Trnd / Cassegrain qui comportait 5 boites de ratatouille, des flyers avec recette et réduction, un guide de projet et des questionnaires à faire remplir par mon entourage. Le lapin Cassegrain à lunettes noires était évidemment de la partie ! Immédiatement, je me jette sur la composition de la boîte. Bah oui, j’aime savoir ce que je mange et fait manger à mon entourage.

dsc00952

Coucou le lapin ! 

Voici ce qu’on peut lire :

Dés d’aubergine préfrites (aubergines, huile de tournesol), dés de courgettes, purée de tomates 23% (acidifiant acide citrique), dés d’oignons 13%, dés de poivrons rouges, huile d’olive vierge extra 2%, sucre, sel, ail, jus concentré de citron, farine de blé, thym à,1%

C’est TOUT ! Oui vous avez bien lu, à part l’acide citrique qui est bien souvent issu du citron, il n’y a aucun E machin chouette, pas de gélifiant et autre conservateur… Alors, ok, c’est pas du bio, mais moi j’apprécie de retrouver ce que je pourrai cuisiner moi même.

Alors, des amis venant dîner, ni une ni deux je m’installe en cuisine pour tenter de réaliser une des recettes du petit guide (mais à ma sauce bien sûr !):

Flan de ratatouille et parmesan la recette originale proposée par Cassegrain : 

Préparation : mélanger 3 oeufs, 100gr de farine, 20cl de lait, 20cl de crème et 100gr de parmesan râpé, ajouter une pincée de noix de muscade, saler et poivrer.

Dans des moules individuels (en silicone) verser une petite louche de ce mélange et ajouter 2 cuilleres à soupe de Ratatouille Cassegrain. Enfourner à 180° (Th 6) pendant 15 à 20 mn.

Flan de ratatouille ma version : 

Préparation : mélanger 2 oeufs, 80gr de farine, 15cl de lait, 10cl de crème et 70gr de gruyère râpé (vous vous rappelez, je suis en congé parental, j’ai peu de moyens), ajouter une pincée de noix de muscade, saler et poivrer.

Dans des moules individuels (en silicone) verser une petite louche de ce mélange et ajouter 2 cuilleres à soupe de Ratatouille Cassegrain. Enfourner à 180° (Th 6) pendant 15 à 20 mn.

Attention, j’ai préparé ces flans dans des moules silicone, et malgré tout, je me suis retrouvée avec beaucoup de mélange oeuf-crème-lait… J’ai réduit les quantités la seconde fois, il m’en est resté un tout petit peu par rapport à la boite de 380 grammes de ratatouille.

Je l’ai servi froid en accompagnement d’un rôti de porc à la bière (pour mes invités) et d’une poêlée tofu-champignons (pour moi), et ça donnait un petit côté chic à l’assiette !

Et, tadam, le résultat en photo !!

dsc00955

Alors, et vous, ça vous tenterai de tester ce genre de recettes ? Promis, c’est juste SUPER bon, même papa pigeon (qui n’aime pas trop les légumes) a adoré ça !

Une réflexion sur “Projet Trnd Cassegrain #GourmandsDeLégumes : des nouvelles savoureuses

  1. Pingback: Recette de galette des rois à la frangipane (ou crème d’amandes.) | Stripes & Roll

Laisser un commentaire

