28 Jours (plus tard)

Non, je ne sort pas du coma, et non, Montreuil n’est pas détruite par un virus terrible. Bien au contraire ! 28 jours sans cigarette, 28 jours ! Vous me l’auriez dit il y a un mois, je ne vous aurait pas cru, c’est bien simple. Alors, un petit retour sur ces jours, et surtout sur ce que je fais de ce temps gagné, c’est par là…

Bon, ça y est je me sent totalement non-fumeuse. Si c’est vrai ! A tel point que j’ai pu avoir en tête l’idée que « allez, une petite clope, ça me rendra pas accro ». C’est bien, je suis aussi bête qu’avant de commencer, aussi débile que si je n’avait jamais fumé. Ahaha, je vous rassure tous et toutes (oui vous, nombreux lecteurs) je n’ai pas craqué ! Rien, nada, queudalle ! Et c’est peut être ce qui me rend le plus heureuse.

Des envies… quelques unes depuis le début du mois, il faut être réaliste. Je suis passée en mode « automatique » : je ne fume plus. Donc les sensations de manque que je ressent, je les dois à autre chose.  Ok, vous avez deviné : je mange pas mal. Mais bon j’ai tellement perdu de poids, que les deux kg repris tombent presque bien pour me rassurer !

Je m’occupe les mains dès que j’ai un peu de manque ou de nervosité. Bon ce que ça veut dire, c’est qu’à part Banana qui est gavée de câlins en tout genres, eh ben je range enfin la maison du bonheur. Ce qui n’est vraiment pas un luxe j’avoue ! Et j’ai même le temps de faire le point sur ma situation professionnelle… Pas mal non ?

Je coud, un peu et vous pourrez le voir ici !

Enfin, je m’étais promis de me faire des cadeaux lorsque je passerai les deux semaines sans tabac. Alors, je suis allée chez Héma… Une boite de feutres, et un joli cahier… Oui, j’ai décidé de me mettre au fameux bullet journal. Il est vrai que j’ai envie de mieux m’organiser… prévoir les repas, pour moins dépenser, prévoir aussi ceux de banana.. Au final, j’espère bien pouvoir me servir de cet outil pour prévoir mon avenir et être un peu moins à l’arrache tout le temps, mais aussi me faire plaisir.

img_20161128_140357

Il est trop beau mon Bu Jo!

Je verrai si je vous propose des articles sur le sujet ou pas… du haut de mes 5 pages j’attend un peu de voir ce que ça raconte.

Enfin, et ça je vous en parlerai, j’ai découvert la levure de boulangerie, et je m’amuse beaucoup avec… Mais cela fera l’objet d’un nouvel article entier.

Racontez moi vos expériences de désintoxication de la clope ou d’autre chose !

Laisser un commentaire

