Réanimation de la Singer familiale – Un Snood pour bébé

Alors voilà, j’ai pas encore parlé de cet aspect ici, mais je couds – mal – depuis toujours. Bon, évidemment, je suis pas aidée… Mamie a de l’or dans les mains, maman sait tout faire, et moi je dois dire que je suis pas trop habile de mes dix doigts boudinés. Pourtant, il me semble que c’est à force de faire qu’on arrive à quelque chose de bien, alors je m’entête… 

Pas très longtemps avant de découvrir le derby, je m’étais vraiment plongée dans la couture. Achat de tissus, récupération de la Singer seventouze de la famille, achat de mercerie, étude de patrons, tentative de robe… et j’ai découvert le roller derby. Puis j’ai dû recommencer ma vie à zéro ou presque… pas la place, ni dans ma vie, ni dans mon emploi du temps, ni nulle part pour coudre, tricoter, crocheter… Des envies, parfois oui, mais bon… Installés dans la maison j’ai cousu des rideaux pour remplacer des portes d’armoire, dernièrement, j’ai cousu des voiles pour le salon. Pfiouuu quelle productivité extraordinaire en 2 ans !

Et puis, l’autre jour, je me suis dit que Banana avait quand même le cou à l’air dans l’écharpe. Alors j’ai des guêtres, des moufles, des bonnets, mais PAS D’ECHARPE. Bon, soyons très clairs, l’écharpe, à 5 mois dans l’écharpe, c’est pas l’idée du siècle… Qu’à cela ne tienne, un snood, un col, ce sera parfait non? Ni une, ni deux, je fouine dans les vêtements qui doivent partir à la poubelle (ou en torchon), et je sort un vieux sweat « haut de pyjama » et un t-shirt tête de mort tout doux tellement je les ait portés et lavés. Parfait pour ma choupette!

Je recherche un tutoriel, et rapidement je tombe sur celui-ci : la technique parait complexe, mais est en réalité ultra simple une fois comprise ! Et hop ! En moins d’une heure, j’ai ENFIN de quoi protéger banana du froid sur le cou !

Allez je vous  montre ! Moi je l’adore, et Banana aussi ! Maintenant, j’essaye de ne pas attendre 6 mois pour lui faire le turban et les jambières assorties.

img_20161112_183652

Alors, vous en pensez quoi ? Et vous, si vous avez arrêté de fumer, vous avez occupé vos mains comment ?

Une réflexion sur “Réanimation de la Singer familiale – Un Snood pour bébé

  1. Pingback: 28 Jours (plus tard) | Stripes & Roll

Laisser un commentaire

