Et toi, ça va?

Allez, un petit article ego trip, pour vous raconter un petit peu ma vie avec bébé, mes choix et même mes questionnements… Un bébé ça change la vie, m’avaient dit quelques personnes bien intentionnées, effectivement,  je me sent pas mal différente aujourd’hui. Mieux ou pas je ne saurai pas vous dire !! Petit retour après 4 mois avec ma banana, sur la maternité à 38 ans.

Le physique : soyons honnête, j’ai très bien récupéré de ma grossesse. J’étais en surpoids avant le début de ma grossesse à 75 kg… j’ai fini 9 mois plus tard à 77kg. Aujourd’hui je pèse 65 kg sur la balance. 4 mois après, l’allaitement, le « mieux manger », et j’ai retrouvé ma taille de jeune fille.
Une seule vergeture marque mon ventre, elle fait 1 cm de long…

L’accouchement a vite été oublié, bon, on va passer sur les points de suture et autre, mais j’ai très vite cicatrisé. J’ai, comme conseillé, fait ma visite avec une (super) sage-femme 6 semaines après et attaqué mes séances de rééducation. Je n’ai pas fait de rééducation abdominale, car j’ai moins de ventre qu’avant ma grossesse et mes abdominaux sont en forme. La rééducation périnéale a été très légère, car peu nécessaire. Bonne pour le service !

Le moral, c’est bien simple, j’aurai jamais cru dire ça un jour, mais je ne me suis jamais sentie aussi bien de ma vie. Simple, calme, tout va bien, ma fille m’épanouis totalement, j’aime m’occuper d’elle, j’aime la voir grandir et évoluer… Je me régale, et commence à peu prêt à envisager que je vais devoir un peu travailler ou retrouver un peu d’activités hors de ma maternité et la laisser à garder un peu. (mais pas trop)

Financièrement, c’est là que le bât blesse un peu. Je suis actuellement en congé parental, et je touche quelques deniers de la CAF. En gros 575 euros, par mois pour rester à la maison pendant les 6 prochains mois. On est loin de mon ancien salaire, mais on est loin aussi de mes anciennes dépenses. Je m’explique, j’ai retiré le pass navigo, je fais à manger, je n’ai plus besoin de vêtements à la dernière tendance (oui, c’est moche de dire ça pour quelqu’un qui bosse dans la mode, mais il faut dire ce qui est, pour les régurgitations de bébé, mieux vaut des choses plus « simples » et moins chères). J’imagine en plus que chéri chéri doit avoir un tantinet la pression d’être le seul salaire pour nous 3.

Et le couple dans tous ça ? Alors déjà un de mes potes disait « d’abord ça ne vous regarde pas » et il a raison… Mais très simplement, je découvre mon homme dans le rôle d’un papa, et je peux vous dire qu’il assure du cachou le gars ! Je me sent épaulée, encouragée, et j’ai confiance en lui. Il adore sa fille, et moi je l’adore. On est beaux tiens ! En bref, côté amoureux, je nage dans le bonheur aussi…

Vous avez le droit de me haïr, mais je n’arrive pas à trouver de points négatifs. Je gère mieux ma maison et mon ménage, je reviens à l’essentiel, Banana m’apporte joie et bonheur chaque jour, mon corps est plus léger, et j’ai trop envie de retourner faire du sport…. d’ailleurs, cette saison, je vais évidemment prendre ma licence à Montreuil, dans ma ville, auprès des Nasty Pecheresses.

3 réflexions sur “Et toi, ça va?

  1. Coucou !! Tu as raison de prendre ce temps pour ta fille et votre famille même si financièrement ça ne doit pas être évident ! Moi je reprendrai ma thèse en janvier quand ma fille aura trois mois car ce sera la fin de mon congé maternité,et je peux te dire que j’angoisse déjà à l’idée de la laisser à quelqu’un… Mais financièrement je suis obligée de travailler, sinon pas de salaire du tout car mon mari est encore étudiant ^^ et puis il faut bien que je finisse ma thèse quand meme !!
    J’aime le fait que tu sois si positive, on entend tellement de gens dirent des choses négatives sur le post accouchement ! Profite à fond de ces moments !
    Bisous !

    • ❤ ca se passera bien, ne t'inquiète pas. C'est vrai qu'on a de la chance, et c'est vrai aussi que je ne peux qu'être positive vu la chance que j'ai avec ma puce (plutôt très facile, qui dort, et en bonne santé) Et puis, zut, meme si l'accouchement n'est pas toujours une partie de plaisir, la légende veut qu'on oublie vite… eh bin c'est pas une légende !! 😀

  2. Pingback: Arrêt du tabac, le troisième jour du reste de ma vie | Stripes & Roll

Laisser un commentaire

