Vêtements, trousseau, le casse tête de la future maman – Part 2 : Les erreurs de débutante

Suite de l’article paru hier sur le trousseau idéal… Alors vous avez récupéré les vêtements, de famille, ceux des amis, les cadeaux, et… et… et… Il faut maintenant tout trier, classer, évaluer, noter (pour ceux qu’il faudra rendre)… laver et ranger.
Mais vous allez faire des erreurs bien sûr ! Sinon c’est pas drôle !

Le vêtement trop fragile

Ah oui, il était magnifique ce gilet, ou ce petit chemisier, parfait pour le look que vous imaginiez… mais vous aviez omis un détail. Un enfant, ça se salit. Genre, beaucoup. Donc vous allez laver, souvent. Et si vous êtes comme moi adepte des couches lavables… votre machine va tourner, à 40°C, et vous n’aurez ni le temps ni l’envie de faire une lessive à la main, ou spéciale laine. Non soyons sérieuses 5 minutes… il faut aller à l’essentiel. Alors, le petit gilet ou chemisier, vous allez le laisser de côté… et il sera vite trop petit. Suivant!

Le vêtement pas de saison

Je sais pas vous, mais pour un bébé né en mai, j’ai récupéré au moins 4 combinaison pilote… en taille 1 mois. Et vu la canicule de cet été, j’ai compté que je l’ai laissée en body uniquement (et même en couches uniquement) presque un mois. Soit un tiers de l’espérance de vie de ses tenues en 3 mois.
Evidemment, les chaussettes n’ont pas été utilisées. Les sweats, pull, très peu. Je vous parle des bodies manches longues ? Bon, voilà vous aurez compris… le numéro 2 s’il vient un jour, il aura plein de tenues d’HIVER !

Les chaussures

Ah oui, elles étaient belles… Adorables, les petites chaussures/baskets/whatever en taille 1 (14-15). Pas si chères, ou soldées… vous avez décidé de craquer. Et puis… rapidement, vous vous êtes rendue compte que vous ne lui mettrez JA-MAIS. Si le col est trop serré, alors les petits pieds tout mous tout doux de bébé ne rentrerons pas dedans… et vous ne souhaitez pas forcer dessus.
On récapitule : elles seront parfaites comme porte-clés. Ou au rétroviseur de la voiture du papa. Bah oui, je vous entends d’ici : classe. (Pour ma part, étant une folle furieuse de chaussures, je pense utiliser certaines en déco pour la chambre de bébé : un mobile)

Le vêtement pas pratique

Vous l’aimez d’office… il est beau, il est magique, votre bébé sera resplendissant dedans… Malheureusement… toute médaille a son revers, et changer une couche devient le treizième travaux d’Hercule. Non sans rire, vous qui me dites que l’écharpe c’est compliqué, vous avez remarqué le nombre de pressions, nœuds, et boutons que peut avoir un vêtement de bébé ?  Au final, un vêtement qui restera à jamais au fond du tiroir (en même temps, il vous a été donné tout neuf, et c’est PAS une surprise)
On récapitule donc : la ceinture est élastique, et ça se retire (et se remets) facilement, ou il y a des pressions en bas. Sinon on oublie. (pantalons, shorts, pyjamas etc…)

Le vêtement pas confortable

Mais alors pas du tout… Vous sentez bien qu’il y a quelque chose qui tracasse votre bout de chou… Il ne va pas. Il se sent engoncé dans son vêtement. Ou bien il y a une étiquette genre format A4 que vous avez laissé passer… Ou pire que tout :ça gratte. Mais un bébé, bah se gratter il peut pas, alors il souffre, mais pas en silence. Non sans rire, oubliez cette invention du Diable qu’est le vêtement pas confortable.

Le vêtement « Piège »

Celui ci est mon préféré de tous… Le vêtement qui va faire de votre bébé quelque chose d’insaisissable. Oui, au sens littéral. La robinette qui glisse sur un body par exemple… Non sans rire, c’est volontaire pour qu’on fasse tomber bébé ? Bref, pas très agréable, un peu flippant… Allez, attendez quelques mois avant de faire porter une robe de petite fille sage à votre enfant… Vous aurez pris le coup de l’attraper facilement, et ça ira pour tout le monde!
Je pense que j’ai ouvert une série d’articles sur les vêtements… Donc sans doute suite au prochain épisode !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s