Mes 10 indispensables pour le séjour à la maternité

Bon, vous l’aurez remarqué, la vie avec ma banana me prends un tout petit peu de temps… Cela ne m’empêche pas de vouloir coucher sur papier ce blog mes bons plans, comme ça chacune y trouve son bonheur !

Aujourd’hui, je me remets dans le bain de la préparation de la valise de maternité. Vous trouverez presque partout le trousseau idéal, pour bébé, pour maman, mais je vais tenter de vous donner mes « petits trucs » en plus. Bon après y’aura rien de réellement exotique hein !

  • de la lecture

Alors, oui, pour votre séjour en maternité, vous aurez peut être une télévision dans votre chambre, tant mieux, mais de mon côté, et dans la maternité de mon choix, il n’y avait pas de télé, et ce n’était pas plus mal du tout au final! J’avais pris un livre sur l’allaitement, et je n’ai pas regretté. Parce que les journées passent très vite avec les visites et les passages de sage-femmes etc… mais la nuit, bah vous êtes pas sûre de dormir… Même s’il faudrait dormir évidemment, vous reposer de l’accouchement, vous préparer à la suite… Bin sérieusement, je me suis retrouvée à regarder les voitures passer par la fenêtre deux des trois nuits passées là bas. Alors prenez un livre. Parce que facebook sur le téléphone n’aide pas à dormir. Vraiment.

  • à manger

Je vous la fait courte. Maternité = service hospitalier = bouffe d’hôpital. En bref, prenez à manger, faites apporter des choses, réclamez, faites vous livrer… vous n’êtes pas malade, rien ne vous interdit de manger ce qui vous fait plaisir

  • à boire

Hum pour les raisons évoquées ci-dessus, n’hésitez pas si vous avez une chambre seule à vous mettre de quoi vous en jeter un petit… (évidemment ce conseil ne vaut que si vous n’allaitez pas, mais après 9 mois, sans rire, une bière ou un mojito ça fait plaisir non?) Pour ma part, la bière sans alcool, encore et toujours

  • des chaussons

C’est une évidence, et pourtant. Prenez différentes paires même, car vous allez y passer du temps. Et pour peu que vous descendiez fumer une clope prendre l’air dans le jardin un jour de pluie, vous serez contente d’en avoir deux paires.

  • des vêtements civils confortables

Des vêtements que vous aimez. Et dans lesquels vous vous sentez bien surtout. J’ai lu quelque part, que ce que vous allez acheter au 5 eme mois correspondra à votre taille à la sortie de la maternité. Juste pour se sentir à nouveau humaine avant d’affronter le monde avec votre bébé tout neuf, ou éventuellement d’accueillir quelqu’un dont on est un peu moins proche, et qu’on ne souhaite pas voir en pyjama. Et tant qu’on est dans le textile et glamour…

  • des culottes en coton

Alors, le slip en filet qui est sur la liste de la maternité (ou fourni avec les garnitures) vous allez le mettre, vous transformant directement en charmante rosette de Lyon (miam encore un truc que vous n’aviez pas le droit de manger d’ailleurs). Bon ok, mais sincèrement, quand je suis rentrée à la maison, après la maternité, je me suis maudite de ne pas avoir embarqué les culotte « petit bateau » filées par une amie « ça c’est pour le post partum, tu me remerciera ». Bin OUI je te remercie oui. Parce que comparé à l’inconfort d’une culotte filet, bah la culotte 100 % coton petit bateau c’est méga sexy. Ouais!

  • de la monnaie

Vous voyez le distributeur de café, chocolat, boissons chaudes là en bas, à l’accueil de la maternité ? Bah il peut devenir vite votre meilleur ami.

  • ton thé préféré

Oui, celui là, que vous prenez au petit déjeuner. Pourquoi l’apporter pour 3 jours me direz vous? Parce que ces trois jours là sont très très intense émotionnellement, alors sincèrement, moi j’ai chialé devant mon L****n Yellow au goût de carton et appelé ma mère à la rescousse pour qu’elle m’apporte du thé, du vrai, du PG.

 

  • un cahier ou un carnet

Je vous parle dans cet article de l’utilité du carnet pour tout noter, parce qu’avec cette foutue amnésie hormonale t’es pas capable de te rappeler de ce qu’on t’as dit 10 minutes avant… Bah si tu crois qu’avec la chute d’hormone tout rentre dans l’ordre en moins de deux, tu te fourre le doigt dans l’oeil et jusqu’à l’épaule. Ajoute à ça les nuits sans dormir à admirer ta merveille et le bouleversement total de découvrir ton bébé, t’es au top ! Mémoire de poisson rouge GO !

  • du magnésium

Ah ok, j’aurai pu mettre ça dans le chapitre manger. Mais en vrai, je parle de magnésium, sous toutes ses formes, les plus agréables d’ailleurs : amande, chocolat, noix, bananes, chocolat, pâte d’amande, des pruneaux… Bref il y a sans doute quelque chose que vous adorez dans cette liste. Le magnésium, c’est l’anxyolitique naturel par excellence. Ne vous en privez pas : mettre au monde votre bébé vous apportera beaucoup de joies, beaucoup de larmes aussi… Magnésium. Indispensable. (et ne vous gavez pas de comprimés, ça donne mal au ventre au bébé si vous allaitez, et c’est quand même plus agréable de se descendre une tablette de chocolat noir avec des amandes quoi… vous prendrez un complément si on vous détecte une carence)

Il y a sans doute pas mal d’autres choses qui auraient été indispensables, mais glisser ces petites choses douces pour mon court séjour était une excellente idée.
A bientôt !

 

2 réflexions sur “Mes 10 indispensables pour le séjour à la maternité

  1. Bonjour,

    Je suis Raphaelle, responsable communication du site http://www.grandepharmaciedeparis.com.

    Je voudrais tout d’abord vous adresser nos félicitations pour la naissance de votre bébé 🙂

    Au nom de toute l’équipe je souhaiterais également vous remercier pour votre article présentant des produits en provenance de notre site: https://stripesandroll.wordpress.com/2016/07/05/mes-10-indispensables-du-retour-a-la-maison/ et pour vos commentaires positifs et agréables.

    Nous somme une équipe jeune et débutante et ce type de témoignages de confiance nous encouragent au quotidien dans notre travail.

    Je souhaite vous faire bénéficier ainsi qu’à vos abonnés d’un code promotionnel spécial vous offrant une réduction de 10% sur la totalité de votre panier dès 20 Euros d’achat.
    Il vous suffit de renseigner le code MERCI2016 dans le champ code spécial de votre panier.

    Je souhaite une excellente fin de soirée.

    Raphaelle

    • Bonjour Raphaelle, merci pour le commentaire et pour le code réduction. Mes remarques sont totalement méritées, je suis désormais une cliente fidèle!
      À très bientôt!

Laisser un commentaire

