Et le portage ?

Hello hello !

Aujourd’hui je vais partager mes choix pour porter bébé. Voire même transporter. Encore une fois nous n’étions pas totalement d’accord chéri-chéri et moi, du coup on a opté chacun pour sa technique.

Coté maman, l’écharpe. Esthétique, ergonomique, et surtout vu mes problèmes sérieux de dos, avec un maintien complet et sur beaucoup de différents points. En bref, pour bébé comme pour moi, l’écharpe c’est l’idéal.

2892402111757596593-account_id=1

Le négatif, c’est que ça demande quand même un petit apprentissage, et mis à part quelques vidéos sur le net je me dis que les nouvelles mamans, qui reçoivent leur écharpe de portage avec le livre associé doivent rester perplexe un bon moment. Déjà j’ai été briefée par une excellente amie qui a porté ses deux enfants longuement, et j’avoue que j’étais pas super tranquille les premières fois ! Mon choix : une Storchenwiege, dont la réputation n’est plus à faire… quasi aussi connu que le nom est imprononçable, t’as qu’à voir !

Le crash test avec ma fille a été vraiment réussi : c’est confortable, et surtout c’est magique ! Prenez un petit asticot qui gigote pendant tout le temps de l’installation, pas calme du tout… installez l’écharpe, marchez environs 5 minutes, et admirez un asticot en train de dormir comme un bienheureux dans l’écharpe… BANANAAAAA !!

Côté papa, le porte bébé ergonomique. On n’arrivera jamais à tomber d’accord, nous sommes tellement complémentaires… bon ok on est deux grosses têtes de mules. Si notre fille est têtue, on saura que ça vient… des deux ! Donc papa a opté pour un porte bébé Manduca, très ergonomique, qui a l’air super bien fait. On n’a pas encore testé, car il est actuellement en crash test pour les vacances de grande sœur adorée qui va l’utiliser pour son petit dernier de bientôt 2 ans. Mais en gros, c’est ça un Manduca, et on a un peu hâte de l’utiliser aussi ! rouge

A côté de ça, nous avons comme tout le monde une poussette, des bras, et un cosy-siège auto bien sûr ! Et vous, avez vous porté bébé ? Et avec quoi ?

4 réflexions sur “Et le portage ?

  1. Hello ! Ca tombe bien que tu postes cet article, je viens juste de recevoir mon porte bébé commandé sur internet après étude du marché ! J’ai choisi un emeibaby, soit un pré formé que l’on peut utiliser dès la naissance car il a une écharpe intégrée ! Seul bémol… le prix !

    • Je réponds tard : tu verras le portage c’est du bonheur pour bébé. Le voir si bien contre toi ou le papa c’est hyper gratifiant. Bon et aussi bien pratique d’avoir deux mains libres de temps en temps aussi.

  2. Pingback: Cinq mois ! | Stripes & Roll

  3. Pingback: Arret du tabac (eh oui encore) le moi(s) sans tabac | Stripes & Roll

Laisser un commentaire

