Et avec le chat ?

Et avec le chat, comment ça se passe ? Bah oui, il est temps de poser les choses, Apex était notre premier bébé d’amour. Un peu poilu et avec de grandes dents, mais après tout, il faut de tout pour faire un monde non ?

Alors, avec l’arrivée de bébé, comment il se sent le félin domestique ? Je vous révèle tout de ce premier mois de cohabitation !

Tout  d’abord, Apex a un caractère très stable. Ce petit bébé a eu la chance de rester longtemps avec sa maman et un de ses frères. Il a aussi pu profiter de la vie en commun avec d’autres greffiers. En bref, Apex, il est comme Fonzie, il est cool.

Pendant la grossesse, nous avons passé de longues heures l’un sur l’autre. Il a de suite passé du temps sur mon ventre, avant même que j’aie fait les tests nécessaires pour connaitre mon état de future maman. Un sixième sens félin ? Je pense que oui.
En bref, Apex, il a bien aimé la grossesse, surtout à la fin quand j’étais à la maison tout le temps.

IMG_20160322_164243

Y’a quelqu’un là dedans ?

Nous avions demandé conseil à notre vétérinaire, qui nous avait bien rassuré : « vu le caractère d’Apex, y’aura pas de soucis »… Bon ok. Mais encore ? Du coup je me suis renseignée un peu sur internet, et j’ai trouvé quelques conseils :

– ne pas sacraliser les affaires du bébé : en effet, un chat n’aura de cesse que d’aller là où vous lui interdirez. Donc laissez le explorer, ça vaudra mieux, et avec un peu de chance il ne va pas accaparer le berceau du futur bébé. (ne comptez pas dessus, c’est douillet et à la taille parfaite…)

IMG_20160429_183459

Test de la baignoire Shantala

– lors du séjour à la maternité : faites rapporter des vêtements portés par le bébé, et frottez les aux lieux de marquage de l’animal, ou alors, plus simplement, faites lui sentir tout ça, en douceur, avec moult câlins.

Chat trieur

Apex en plein tri des affaires de bébé

– enfin au retour avec bébé, soyez vigilants. En effet, on ne laisse jamais un bébé avec un animal de compagnie sans surveillance. Mais laissez l’animal faire connaissance et comprendre que cet animal sans défense est aussi sans danger.

Ici, Apex a évidemment voulu sentir la petite dès notre retour de la maternité. En douceur, et il est parti en courant aux premiers cris… Nous le retrouvions penaud et effrayé dans le garage, pour lui, les premiers jours à la maison, c’était pas super banana… en plus, les visites ont nettement augmentées, lui imposant de se planquer toujours plus. Pas facile…

Après deux semaines, il a arrêté de fuir aux premiers cris. Il s’est un peu intéressée à bébé… et a commencé à chercher à monter dans le berceau. Un petit rappel à l’ordre gentil a suffit à chaque fois pour le moment. Il a tenté aussi de jouer avec les petits pieds qui dépassaient du kit New Born Stokke… Evidemment une maman attentive lui a gentiment rappelé que c’était pas une très bonne idée. « Oh Apex, t’as craqué ton slip de poils! »

Aujourd’hui, donc après 5 semaines, Apex est plutôt tranquille. Il vient parfois se coller contre Banana pendant les tétées, parfois contre moi pour gratter des câlins, il supervise les changements de couches et nous regarde l’air désapprobateur si parfois il arrive que la petite pleure plus de 30 secondes. « Bah alors, vous faites quoi là, vous allez pas la laisser en galère non? »

On attends impatiemment que Banana ait conscience de ce meilleur ami tout indiqué… Mais pour le moment, elle n’en a strictement rien à faire. Il n’est qu’une tache grise qui passe parfois et s’approche. Je pense qu’elle entends et reconnais ses ronrons par contre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s