Le premier Championnat de France de Roller Derby – saison 2015 2106, saison historique !

Lorsque j’ai commencé le roller derby, en 2011, on m’a parfois posé cette question : « mais y’a un championnat ? » à laquelle je ne pouvais que répondre un vague « nan y’a un classement européen, on fais avec ça, et on s’arrange ensemble pour les matchs »
Désormais, le Championnat de France de Roller Derby est en route, et sa première édition ne va pas tarder à commencer.
Les informations, juste à portée de clic !

Où ? Quand ? et comment ? me direz vous ! Enfin vous ne dites rien car vous avez compris qu’on ne peux pas forcément parler à son propre écran pour obtenir une réponse.

Tout d’abord, il va exister plusieurs catégories, et autant de plateau :

logo_championnat_elite_par_défaut

Elite, qui verra s’affronter les Nothing Toulouse, les Paris Roller Girls All Star, les Duchesses de Nantes, les Bad Bunnies de Lille, les Roller Derby Metz Club All Stars, les Déferlantes de Rennes, les Rolling Candies du Roller Skating Amienois et enfin The Leopard Avenger du RD Caen.
Les plateaux auront lieu :

le 7/11/2015 à Metz et Toulouse, 16 et 17/01/2016 à Caen, 12 et 13/03/2016 à Paris. Et la phase finale entre l’Elite et les meilleures de la catégorie National 1 aura lieu les 28 et 29/05/2016 dans un lieu encore inconnu.

logo_championnat_N1_par_défaut

National 1, qui concerne la Boucherie de Paris, les Cannibal Marmots (RD 38), Le Gang des Lyonnaises (LARD), la Blocka Nostra de Toulouse, DCCLMA (Montpellier), Orcet Roller DerbyAll Blocks de Mérignac, et les Bloody Skulls de Marseille.

Pour ma part je serai NSO les 7 et 8/11/2015 à Paris, et les dates sont les mêmes que pour le championnat Elite avec des lieux différents.
Les Finales auront lieu les 4 et 5 juin 2016 !

logo_championnat_N2_par_défaut

Pour la partie National 2, c’est pas moins de 47 équipes (si j’ai bien compté) qui sont inscrites ! Team B des grosses équipes en Elite et en National 1, nouvelles équipes…. En bref, ça va être bien sportif pour tout le monde, tant pour l’organisation des plateaux que pour le recrutement des officiels. D’ailleurs ça commence à bien coincer de ce côté là !

logo_coupe_masculine_par_défaut

Côté hommes, le petit nombre d’équipes facilite grandement la tâche.
Deux poules de qualification, et une coupe sur 3 jours ! La Panam Squad étant qualifiée d’office comme équipe « Elite » nous n’aurons qu’à participer les 14, 15 et 16 mai !

A suivre !

Publicités

Une réflexion sur “Le premier Championnat de France de Roller Derby – saison 2015 2106, saison historique !

  1. Chouette nouvelle pour cette discipline qui mérite plus de renommée (et puis j’en ai marre de toujours expliquer en quoi ça consiste 😉 )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s