Arret du tabac : acte 2 scène 1

Il y a quelques temps je vous parlais de mon échec dans l’arrêt de la cigarette. Un petit article pour m’autoflageller un petit peu, mais au final pas tant que cela, à la réflexion.
L’arrêt de la cigarette est une route un peu longue, il faut parfois savoir mourir pour renaître plus grand et plus fort.
Et donc je suis morte en juin, j’ai repris, et j’ai passé l’été comme fumeuse. Mais sans me coller la pression hein !

Et donc, voilà, je suis revenue de vacances, j’ai repris le travail, j’ai repris le sport pendant mes vacances.
J’ai repris le sport pendant mes vacances.
J’ai repris le… wait…

En gros au moment où je cours le plus, je me bouche les bronches aussi le plus ? Mais quelle logique imparable Mamzelle Cru-Elle !

Mon traitement m’interdit de boire de l’alcool, j’ai repris le sport pendant mes vacances, je ne bois plus d’alcool, je coache la Panam Squad (et je leur interdit des choses comme boire et fumer avant les matchs), j’ai décidé de prendre soin de moi, j’essaye de manger équilibré, j’ai repris la course à pieds pendant mes vacances, je me renseigne sur les huiles essentielles pour soigner la bobologie, je pratique la méditation pour les douleurs…. et je continue de fumer ?

Non mais sérieusement, où est mon problème ?

Comment se fait-il que dès que je sors de chez moi, je ressent le besoin d’allumer un clop? Et chez moi aussi cela dit. Comment gérer tout ça ?
Y’a rien qui me « freine » réellement, ni la santé ni les finances (faut dire que je fume les clopes de mon amoureux ). J’ai eu une suspicion de phlébite, et je suis allée « poireauter » devant le centre d’imagerie médicale avec un paquet de clopes à la main, mais j’en ai marre….

Alors j’ai commencé le livre d’Allen Carr et ça me parait pas mal du tout (mais il dit bien de continuer de fumer jusqu’à la fin de la lecture!), et puis j’ai repris ma cigarette électronique. J’ai téléchargé l’application Kwit, qui était offerte par la pharmacie où j’ai commandé mes huiles essentielles. Et dans tous les cas, ça sera une bonne chose pour courir la Parisienne d’avoir clairement calmé le jeu la semaine avant.
Ah et l’homme et le chat ont été prévenus : pas de cigarette dans la maison le matin !
Pour le moment mon principal objectif est de retarder au maximum l’heure de la première clope. Nous verrons ensuite pour le reste !

Je vous poste une version de Creep de Radiohead par Post Modern Jukebox. Cette chanson n’est pas gaie, mais c’est exactement l’état dans lequel je me sent depuis que j’ai recommencé à être une grosse fumeuse.

Laisser un commentaire

