Retours sur mes vacances – La course

Coucou le blog !!
Un petit retour sur un article écrit au début de mes vacances, malheureusement l’absence de réseau suffisant, et l’occupation intensive de ces 2 semaines de vadrouilles m’a empêché de vous en parler plus !
Être en vacances signifie pour moi avoir le temps de faire ce que je ne fait jamais.
Courir par exemple.
Bon en vrai c’est pas le manque de temps à Paris qui pose problème mais un tas de fausses excuses plus valables les unes que les autres !

Commençons par le cadre :
Ici j’accède à un stade simple, sans piste d’athlétisme, juste un champ presque plat avec des cages de foot. Y aller prends 5 mn d’échauffement, et sur place : personne.
Oui non parce que voilà : je cours lentement ; si lentement que je pourrais me doubler en marchant! Donc le public n’est pas mon ami du tout!
Ensuite il y a l’aspect pratique : sortir sans rien, juste en claquant la porte, l’amoureux dors encore… Pas de trousseau de clés, le téléphone le casque, un truc sucré, point barre!
J’ajoute aussi un lit aussi petit qu’inconfortable. Aucun souci pour le quitter le matin.
Reste un aspect notable : la pollution parisienne… Ici je suis à 500m de l’A71, donc je vais pas parler du bon air pur de la campagne non plus… Mais quand même ! Pas de camion de livraison qui fait un démarrage en  côte devant ton nez, pas de passant qui fume devant moi…
Alors voilà, ce matin j’ai réussi à sortir 25mn. Au réveil, avec plusieurs verres d’eau et un mini croissant dans le ventre.
À Paris je pars à jeun,  avant d’être réellement réveillée pour ne pas penser. Et je souffre car mes articulations sont très douloureuses au réveil (oh vieillesse ennemie).
Ce matin j’ai fait du fractionné comme Minx le conseille. Et j’ai « presque » tenu la séance. OK il m’a manqué deux intervalles sur la série de 5 répétitions (1mn – 1mn). On verra demain ! Par contre j’ai pu trottiner en rentrant sur les 5mn de ‘cool down’.
Petit plus j’ai découvert que l’album IV d’Aggrolites colle parfaitement à mon rythme de confort. La musique aide et j’ai réussi à ‘chanter’ un mot par ci par là.
Et depuis la rentrée, bah il faut absolument que je m’y remettes, la parisienne c’est dans 10 jours, mais je n’ai pas chômé, mon cardio est (presque) prêt.

Publicités

5 réflexions sur “Retours sur mes vacances – La course

  1. Pingback: Les vacances ? Et la rentrée alors ? | Stripes & Roll

  2. Pingback: Arret du tabac : acte 2 scène 1 | Stripes & Roll

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s