Soleil sur la ville – Le jardin II

Il y a une semaine, je vous parlais des travaux au jardin.
Je souhaitais faire un petit retour sur les plantations, et vous montrer que : ça POUSSE !!

Je m’aperçoit que je ne vous avait pas mis en situation les achats de ce tout premier jardin potager. J’ai profité d’une vente privée de Willemse,et ait donc pour une misère reçu tout un assortiment de graines, bulbes, et pieds de fraisiers à replanter. Ce que j’ai fait début mars. Et c’était un peu tôt !
Certaines personnes craignent encore les Saints de glace, toutefois le jardin est très protégé du vent, donc je suis peu inquiète. Et dans le pire des cas, je recommencerai !

Les fraisiers, après autant de joli temps, nous donnent plein de fleurs. Chéri a hâte de goûter la première récolte !

La famille Fraisiers au grand complet ! (ou presque)

La famille Fraisiers au grand complet ! (ou presque)

Côté radis, c’est moi qui rêve, certains sortent le bout de leur nez, mais surtout quelles jolis feuillages !

Coucou, je suis un radis un peu timide !

Coucou, je suis un radis un peu timide !

Pois, oignons et échalotes sont heureux d’être contents !

On est contents !

On est contents !

Contents contents contents !

Contents contents contents !

Côté semis, ce qui a été planté il y a peu me donne beaucoup d’espérances ! En photo le plus visible, mais la germination des tomates c’est bien passée dans l’ensemble, aussi j’attends la levée totale pour pouvoir replanter !

Haricots nains naissants

Haricots nains naissants

Vous avez vu ! J’ai un appareil photo digne de ce nom !

N’hésitez pas à me donner votre avis sur mes plantations, car je débute à 100 % et tout pour moi est une grande nouvelle aventure ! Vos avis sur mes photos sont aussi bienvenus !

3 réflexions sur “Soleil sur la ville – Le jardin II

  1. Pingback: Soleil sur la vi(ll)e | Stripes & Roll

  2. Pingback: Week end du 8 mai ! | Stripes & Roll

  3. Pingback: Arret du tabac : acte 2 scène 1 | Stripes & Roll

Laisser un commentaire

