D-Day

J’ai commencé ce blog en parlant de mon arrêt du tabac. Ma date de fin était calée au 20 avril 2015. Lendemain de mon anniversaire, il est temps désormais de supprimer les quelques dernières « vraies clopes » que je fume encore.

La plus dure ? Celle du retour à la maison. Celle qu’on fume posée sur la terrasse en été, et posée sur le canapé en hiver. Celle là, est difficile à dégager. Hier soir, je suis rentrée, et j’ai attaqué le chargement du lave vaisselle suite au barbecue de dimanche. Bon, c’était une solution comme une autre… si je compense par les taches ménagères, c’est plutôt bien !

Celle qui manque le plus ? Celle de la conversation téléphonique. Je ne sais plus quoi faire de mes mains! De fait, je déplace des trucs. De fait, je cherche beaucoup plus mes affaires ces derniers temps !

Parlons positif avec la clope qui manque le moins : celle que je fumais toute seule et sous la pluie / dans le froid quand j’allais boire un verre avec un(e) non-fumeur.

Celles qui sont parties sans faire de vagues : les clopes de trajet ! Remplacées par la clope électronique, je conseille à tout fumeur qui ne souhaite pas arrêter de remplacer vos cigarettes d’attente et de trajet (souvent à moitié fumées en plus car le bus arrive toujours avant la fin ) par une cigarette électronique. Vous ferez des économies, et pour la santé : c’est toujours ça de pris ! (Hein chéri !!)

Je prends tous les encouragements, c’est un énorme challenge pour moi !

Laisser un commentaire

