C’est un fameux trois-mâts…

L’Hermione-Lafayette  est un joli projet maritime, qui croise ma route depuis des années et des années. Demain, 18 avril 2015, elle prends le large vers « les amériques » avec une précieuse cargaison, et quelques chanceux à bord !

Ah l’Hermione, qu’est ce que j’ai pu en entendre parler ! En effet, depuis des années mes deux parents sont adhérents à ce projet hors norme : reconstruire à l’identique la frégate du Marquis de Lafayette lorsqu’il rejoint les insurgés américains en 1780.

Depuis 1996 ce projet est porté par de nombreux mécènes, et des adhérents particuliers au projet. Quelle ne fût pas ma joie de la « croiser » au port de la Rochelle, lors de mon week-end pascal ! L’occasion pour les vieux gréements de la région de se retrouver pour fêter la merveille.

Salut beauté !

Salut beauté !

Hermione, toi qui prendra la mer demain de l’Ile d’Aix, chargée de Cognac Hennessy, je te souhaite une belle traversée !

Une réflexion sur “C’est un fameux trois-mâts…

  1. Pingback: Avril Avril Avril !! | Stripes & Roll

Laisser un commentaire

