Les 3 poireaux, légumes de saison en ligne

Lorsqu’en 3 clics, on te livre des bons produits de la ferme dans ta banlieue !

 

Je suis inscrite à un demi-milliard de newsletters, comme bonne rédactrice web, je reste à l’affût de la bonne affaire, et surtout de la bonne formulation.

J’ai découvert bien tardivement l’excellent blog de Gustave et Rosalie. Parce que parfois, il suffit que quelque chose existe sous vos yeux pour que vous ne le voyez pas, parce que simplement je vis un peu dans un univers parallèle.
Fraîchement inscrite à la newsletter pour ne rien rater de cette mine d’infos pour parisiens trentenaires, il s’avère que comme toutes les newsletters, elles s’entassent dans ma boite mail. Un jour apparaît ce libellé : “Le panier qui va vous faire aimer les légumes”, où je découvre coup sur coup, qu’il existe bien un site où je peux commander des légumes frais (et bien plus, je le découvrirai ensuite) et un code promo qui permet aux 10 premiers de commander gratuitement! Wait? WHAAAAT??? La végétarienne fauchée que je suis ne peux résister… je tente le coup, en apnée, allez ce serait vraiment bien, au final je valide mon panier à zéro euros, je suis contente, j’ai “gagné” de la bouffe gratuite !

Le jour de la livraison, je m’attends à une surprise complète, car dans ma précipitation, je n’ai pas noté ce que j’allais recevoir.

Au moment de valider la commande, le site propose des horaires de livraisons dans un créneau de 2 heures, et sur 2 journées. Bien. Comme les plus grandes enseignes de courses en ligne ! Je choisi donc un créneau 19 h – 21 h, pratique pour moi qui travaille à une heure de la maison.

Le jour J, je ne tiens plus ! Je VEUX savoir. De fait, je vérifie rapidement mon compte et là… oh misère, j’ai omis de préciser ma ville, et surtout que la maison du bonheur n’a pas de sonnette, il faut m’appeler pour que j’ouvre. Je contacte vite vite l’équipe et j’obtiens rapidement une réponse : pas de problème Germaine, on te livre bien ce soir, t’inquiète Paulette, on te donne un coup de grelot en arrivant! (bon, à peu prêt, mais en beaucoup plus poli et un peu moins drôle)

20 h 05 : bzzz bzzzz bzzzz (mon téléphone est sur vibreur), oui c’est les 3 poireaux, nous sommes devant chez vous ! YES !

Et là, dans mes bras, un panier “spécial Gustave” de tout beauté !

  • quelques poireaux (ils sont actuellement un velouté)
  • 2 oignons (qui attendent l’inspiration)
  • quelques pommes de terres (velouté également)
  • un sachet de mâche (mangée en salade)
  • 2 pommes
  • 6 oeufs bios (je cuisine beaucoup de quiches)
  • 1 morceau de Comté
  • 1 morceau de Morbier
  • un sachet de madeleines (mangées)
  • une saucisse de Montbéliard pour chéri d’amour
  • un flyer comportant la recette spéciale Gustave

Petite photo, avec en cadeau le nez chaton curieux ! (vous me pardonnerez les piètres qualités de photos pour le moment, j’y travaille, mais je n’ai pas de matériel à la hauteur encore)

Le panier des 3 poireaux

Le panier des 3 poireaux

Mais alors dans les faits, comment ça marche ?

Chaque semaine, une nouvelle tournée se prépare et est mise en ligne à partir du mercredi, les commandes se passent entre le mercredi et le dimanche, les 3 poireaux font la tournée des producteurs et préparent les paniers puis livrent le mercredi et le jeudi dans Paris et les communes limitrophes.
Chaque semaine vous découvrez un terroir différent, les légumes sont de saison, issus de l’agriculture biologique, les autres produits sont artisanaux et parfois bio lorsque cela est précisé !

Je vous raconterai dans un autre article les étapes de transformation/dégustation de ces bons produits!

Merci les 3 poireaux et Gustave & Rosalie de m’avoir fait découvrir une initiative très sympathique et une équipe dynamique et à l’écoute de ses clients, même quand ils ne payent pas !

Une réflexion sur “Les 3 poireaux, légumes de saison en ligne

  1. Pingback: La diversification de Banana | Stripes & Roll

Laisser un commentaire

