Inspirez, respirez…

Le premier jour du reste de ma vie…

20 jours bientôt. 20 jours que je suis passée d’un paquet (au moins) par jour à une clope électronique.

Mais commençons par le commencement, c’est toujours mieux !

Je souffre d’une discopathie, je n’ai pas encore tous les détails sur la suite de ce que ça va donner sur ma santé. Dans les choses lues, vues et entendues, il y a la cigarette qui n’aide pas trop ma colonne vertébrale. Et vivre avec ces douleurs, n’aide pas non plus à aller bien.

Après les différents débats internes : “non mais JAMAIS de la vie j’arrête de fumer, autant me demander d’arrêter de respirer” –  “ ta santé en dépends, et si tu veux un mini-toi un jour il faudra bien y passer!” – “Je suis arbitre, j’ai pas besoin d’une endurance de fou!” – “c’est dingue comme ça peut être long de monter 4 étages à pieds, et s’en remettre tout de même”…

Je vous passe les débats, j’ai jamais voulu arrêter et ne suis même pas encore sûre de le souhaiter réellement… et pourtant j’ai décidé de passer à la cigarette électronique.
Pour ça j’ai pris quelques renseignements, c’est assez simple car les “vapoteurs” ne sont jamais avares de conseils, ni d’avis !

On me dit de passer chez ecig rue Quincampoix, parce que c’est central, et qu’ils sont de bon conseil.
Je ressort très rapidement en ayant essayé un modèle, goûté mon liquide, et hop le chargeur, je paye, 65.60 € pour avoir de quoi fumer plusieurs mois….. soit !

ecig

Et c’est parti pour l’apéro en terrasse avec chéridamour et un pote.

Je rappelle que je n’ai toujours pas décidé “d’arrêter”, ma date d’arrêt du tabac est au 20 avril, là on est à peine le 17 février, je suis large, mon paquet de 30 cigarettes provenance Belgique est bien callé dans ma poche… Bref, on va voir
L’apéro termine, j’ai fumé 2 cigarettes. Ok, c’est étonnant… j’aurai naturellement largement passé le cap des 10 – 15 cancerettes sans l’aide de la sucette électronique…

Le premier jour fût une réussite voyons la suite !

eliquid

Mon matériel :

atomiseur Aspire ET-S BDC : parfait car entièrement démontable, facile d’usage, nickel pour débuter

batteries Vision Spinner II : la tension est réglable, elle dure bien deux jours intensifs, trois jours « normaux » se recharge plutôt rapidement (nous verrons cela plus tard)

e-liquide Trabuco Vapors – Portola : un arôme tabac sucré, une couleur « naturelle »

Mon Shop :

ECIG-SHOP Paris 3ème, au 69, rue Quincampoix 75003 Paris Métro Chatelet (du mardi au samedi de 11h30 à 20h)

http://www.ecig-shop.fr/

Une réflexion sur “Inspirez, respirez…

  1. Pingback: La première semaine du reste de ma vie | Stripes & Roll

Laisser un commentaire

